Abeille qui vole les miels d'uzès famille Boileau La gelée royale grossesse allaitement-Livraison offerte Les Miels d'Uzès Abeille qui vole les miels d'uzès famille Boileau

Les Miels d'Uzès Famille BOILEAU maison fondée en 1964
Créateurs-Sélectionneurs de miels, pollen et des meilleures gelées royales de France et du monde

miel uzès famille boileau produits du terroir en uzège gelee royale gelée royale pollen honey bee-keeping honig honing imkerei


Drapeau Français france Deutsche Flagge English flag  
Accueil

 

La boutique

Imkerei Online-Shop

Qui sommes nous ?

Pollen de fleurs

G
elée royale

M
iels

Galerie photo

Livre de presse

  boite aux lettres E-mail
Les Miels d'Uzès Damien BOILEAU


La gelée royale fraiche
La gelée royale de France
La gelée royale bio
La gelée royale française

 

 

 


                                        


La Gelée Royale pendant la grossesse et l'allaitement

LA GELÉE ROYALE, SUBSTANCE ENTIÈREMENT NATURELLE ET DÉNUÉE DE TOUTE TOXICITÉ.

RENFERME UN TRÈS GRAND NOMBRE D'ELEMENTS INDISPENSABLES A LA VIE.
EN COMPLÉMENT D'UNE BONNE ALIMENTATION. ELLE CONSTITUE UN CAPITAL SANTÉ FORT APPRÉCIABLE. ELLE EST A CONSEILLER EN COURS DE GROSSESSE


Elle peut également être prise au cours de la grossesse sans aucun inconvénient, bien au contraire. L'association de gelée royale et de pollen de fleurs (cet autre aliment exceptionnel) chez la femme enceinte est même hautement recommandable en complément alimentaire.

La gelée royale pour les femmes enceintes est-elle recommandée ?

En raison de ses propriétés nutritives exceptionnelles et de son action bénéfique et protectrice sur les systèmes nerveux et immunitaires, la gelée royale peut s’avérer un allié de choix pour une femme pendant sa grossesse ; en effet, il est indéniable que pendant cette période, les besoins nutritionnels s’accroissent, au même titre que les angoisses et les troubles de l’humeur.

Femme enceinte et gelée royale bio les miels d'uzès

De même, la fonction immunitaire est encore plus sollicitée pour repousser les éventuelles menaces infectieuses pouvant toucher la mère ou le fœtus. Dans cette optique, la gelée royale apparait particulièrement indiquée. S’il n’existe aucune contre-indication à la cure de gelée royale chez la femme enceinte, il s’agit néanmoins de respecter les précautions d’usage dans ce type de situations, et consulter un médecin traitant avant toute prise de médicament ou complément alimentaire, le corps pouvant réagir différemment chez la femme enceinte que chez l’adulte lambda.

La gelée royale pour les enfants : est-ce une bonne idée ?

Les cures de gelée régulières sont tout à fait possibles chez l’enfant, en particulier s’il est fatigué ou doit faire face à une période d’examens intenses. De manière générale, elle favorise la croissance, les capacités cognitives, mais également l’appétit, ce qui en fait un produit tout à fait approprié pour l’enfant.

Il convient cependant d’en diminuer les doses ; la posologie indiquée dans ce cas de figure serait autour de 150 mg par jour, et non pas 500 mg comme chez l’adulte.

Effets du ginseng chez les sportifs

La pratique d’une activité physique régulière requiert des apports spécifiques en nutriments, vitamines et oligo-éléments ; si l’alimentation et les compléments alimentaires traditionnels sont capables de fournir l’organisme en nutriments, ils restent pauvres en vitamines et oligo-éléments. Dans ce cadre, la gelée royale peut parfaitement s’inscrire dans le régime d’un sportif à la recherche d’un produit stimulant, nutritif et 100% naturel.

Excellente source d’énergie, ses propriétés tonifiantes stimulent les muscles, facilitent l’endurance et réduisent la fatigue physique, ce qui entraine une amélioration progressive de la condition physique. Son action positive sur la conservation du glycogène, première source d’énergie de nos muscles, contribuent également à améliorer la performance sportive au cours de l’entraînement.

Utile pendant l’entraînement, la gelée royale est également très efficace en phase de récupération, dans la mesure où elle contribue à diminuer la fatigue consécutive à l’effort. Grâce à sa forte concentration en fer, elle facilite l’acheminement de l’oxygène dans les muscles, et empêche l’accumulation de l’acide lactique, produit au cours de l’effort et à l’origine de nombreuses crampes et blessures.

Enfin, le rôle de la gelée royale sur le système nerveux permet au sportif de renforcer ses capacités intellectuelles, notamment dans la gestion du stress et de la concentration. Et on le sait bien, il n’y a pas de performance sportive sans concentration.

La gelée royale: des effets secondaires ?

Entièrement naturelle, la gelée royale ne présente a priori aucune contre-indication. Cela dit, il convient de rester prudent lors des premières prises, notamment chez les personnes asthmatiques ou sujettes aux allergies. Des poussées d’eczéma ou des crises d’asthme peuvent alors se déclencher. Il est conseillé aux sujets déjà allergiques aux produits de la ruche de prendre des précautions supplémentaires.

Quelle gelée royale choisir ?

Acheter de la gelée royale : quelle forme de gelée royale choisir?

La gelée royale est principalement commercialisée sous la forme de gelée royale fraîche, comme celle proposée chez Les Miels d'Uzès, elle reste la forme la plus efficace, la plus répandue, et la plus nutritive, n’étant pas diluée ni transformée. Encore une fois, il est tout à fait envisageable de l’associer au miel pour en atténuer l’arrière-goût acide.  

Où trouver la meilleure gelée royale ?

Plus la gelée royale est pure, plus ses bienfaits nutritionnels et préventifs sont puissants. C’est pourquoi nous avons choisi de proposer une gelée royale fraîche, non-diluée, et de qualité supérieure, pour en conserver toutes les vertus. Présentée sous forme de pot de 100g, la gelée royale Les Miels d'Uzès assure une cure sur trois mois, ou deux cures d’un mois et demi, à raison d’une cuillère à café quotidienne à faire fondre sous la langue pendant quelques secondes.
 

Riches en vitamines et oligo-éléments, notre gelée royale est le complément alimentaire idéal pour renforcer les défenses immunitaires, se protéger contre les agressions extérieures et retrouver énergie, vitalité, et bien-être.


Notre offre de gelée royale
Promotion gelée royale bio les miels d'uzèsLivraison en emballage isothermePromotion gelée royale bio les miels d'uzès

GENERALITES

La gelée royale constitue un aliment essentiel indispensable à la survie 
des abeilles. La gelée royale bio est aussi un aliment d'une rare puissance puisque sous son influence la reine, 
qui est issue d'un œuf identique à celui d'une ouvrière, vit environ 5 ans alors que l'ouvrière ne 
dépasse pas quelques semaines.

PRODUCTION ET RECOLTE

La gelée royale est un produit rare et précieux car difficile à obtenir : les abeilles produisent seulement les quantités nécessaires pour nourrir les larves et la reine et elles ne la stockent pas.

Pour « forcer » les abeilles à en produire, la ruche est rendue orpheline de sa reine. Les ouvrières se lancent dans l'élevage de nouvelles reines, en nourrissant des larves de gelée royale, dans des alvéoles de tailles plus grandes.

Afin de faciliter la récolte, l'apiculteur spécialisé place des cadres dans la ruche avec des ébauches d'alvéoles de taille adaptée, contenant des larves âgées de 12 à 36 h. Après trois jours, quand la plaque est remplie de gelée royale, celle-ci est recueillie par aspiration cellule par cellule.

Une production en danger

La gelée royale bio est d'autant plus difficile à produire que les abeilles doivent exclusivement butiner dans des champs de fleurs biologiques. Certains producteurs sont obligés de la faire importer, car la production française est insuffisante, due à la proximité de grandes cultures.

COMPOSITION :

Eau - protides sous forme d'acides aminés indispensable pour l'alimentation 
quotidienne - glucides - substances minérales et oligo-éléments comme potassium, phosphore, 
fer, calcium, cuivre, silicium - facteur antibiotique actif sur les Proteus et colibacille -

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS

ALLEGATIONS DE SANTE POSSIBLES

La gelée royale récoltée en France est indiquée essentiellement pour :

- Aider l’organisme à s’adapter aux changements de saison
- Combattre les effets du vieillissement
- Surmonter les états de fatigue, de surmenage
- Réagir contre l’anxiété, la dépression
- Favoriser l’effort intellectuel soutenu (examen, réflexion)
- Lutter contre les asthénies sexuelles
- Renforcer l’organisme avant et après une hospitalisation
- Utiliser l’action antivirale de la Gelée Royale
- Renforcer les défenses immunitaires du corps
- Tonifier les fonctions de l’organisme
- Rééquilibrer et revitaliser

La consommation de gelée royale ne se substitue en aucun cas à un éventuel traitement suite à une consultation médicale.

la Gelée Royale, comme beaucoup d'autres thérapeutiques naturelles, ne donne ses meilleurs résultats qu'à travers une parfaite constance des prises journalières et une bonne régularité des cures.

La gelée royale est envoyée dans une pochette isotherme. 
Colissimo PTT suivi ; envoi plutôt en début de semaine.
La prise de 1 gramme correspond à environ un petit-pois.
Conservation au frais dans la porte du réfrigérateur.


La gelée royale est à consommer pure le matin à jeun - prise journalière 1 gramme chez l'adulte - Cure de 3 mois - conservation au réfrigérateur

 
Pour une commande de gelée royale ! La boutique en ligne
cartes bancaires acceptées
Sécurité cadenas bancairesSécurité cadenas cartes bancaires

 

Larve de reine support nutritif de gelée royale         Reine d'abeilles accompagnée d'abeilles nourricières     

La gelée royale bio pure
La gelée royale fraiche

                        Pour nous envoyer un message par E-mail : boileau@miel-uzes.com  
               Création septembre 1999. Merci ! Mise à jour le 21-10-2021  concepteur Damien BOILEAU 
Sécurité des règlements par CB avec Cyberplus Banque Populaire Cartes bancaires acceptéesCartes bancaires acceptées Cartes bancaires acceptées sécurité